
Le vainqueur de la première édition de Vodacom Superstar (2010) est revenu sur cette expérience, sa relation avec Akon et les musiciens congolais. Innoss’B, comme il se fait appeler, est passé sur Karibu Variétés ce dimanche 19 novembre et a parlé de sa carrière.
A la question de savoir quel est son genre de musique, Innoss’B a déclaré faire de l’Afrocongo. Il a expliqué que c’est un mélange de la rumba congolaise et le folklore congolais. « A ce mélange, j’associe les musiques venant d’autres pays », a renchéri l’artiste.
« Vodacom superstar était une expérience inoubliable pour moi. Grace à ce show, j’ai été exposé aux lumières et la rencontre avec Akon », a reconnu le chanteur. Il affirme avoir passé un mois chez le chanteur américain aux Etats-Unis où il a beaucoup appris. Innocent Balume est aussi revenu sur sa rencontre avec le groupe camerounais ‘’XMaleya’’. Tout se passe en Guinée équatoriale. Ils sont tous invités à se produire lors d’un événement et tout de suite le courant passe entre le groupe camerounais et le chanteur congolais. Le projet d’un featuring est vite mis en route et quelques mois après il voit le jour. De ce featuring naitra la chanson ‘’Dans l’os’’.
Des rencontres, il en a fait mais pas qu’avec les étrangers. Werrason et Koffi Olomide ont participé à son dernier enregistrement. Innoss’B a indiqué qu’il était agréable de travailler avec ces grands de la musique congolaise.
Pour les fêtes de fin d’année, l’artiste est heureux d’annoncer au public de Matadi sa venue pour une production le 26 novembre 2017. Ça sera pour lui une première dans cette ville.