Document

RDC: Première prestation de Zaïko Langa-Langa à Kinshasa après sa tournée américaine

Le groupe du président Jossart N’yoka Longo a eu son premier contact avec le public kinois ce 4 mai 2019 aux obsèques de Lutumba. Après une longue tournée (8 mois) au pays de l’oncle Sam (Etats-Unis d’Amérique), le groupe a tenu à rendre un dernier hommage à celui qui était pour son président un modèle.

Lutumba Simaro, la mort d’une légende de la musique

Après l’annonce de la mort de Lutumba Simaro par sa famille, tout le pays a rendu un hommage mérité à ce grand guitariste qui des décennies durant a fait le bonheur des fans de la bonne musique. C’est à Paris que le drame est arrivé. C’est dans cette ville mythique que le « poète », de son surnom, a choisi de rejoindre dans l’au-delà son frère et ami Franco Luambo Makiadi.

Carlyto Lassa n’est pas mort

Les réseaux sociaux sont depuis ce matin bondés des messages faisant écho   de la mort de l’artiste musicien Carlyto Lassa. De source sûre, nous apprenons que l’ancien sociétaire de l’orchestre Ok Jazz serait en vie. « Il n’est pas mort » a déclaré la source. « Pourquoi veut-on le tuer alors qu’il est encore en vie » a-t-elle renchéri. 

Gospel Day : un évènement réussi

Le dimanche 17 mars 2019, un public nombreux a répondu présent au concert de gospel organisé par l’Agence de communication « Optimum ». Malgré une pluie qui a semé le doute avant le concert, les mélomanes sont venus de tous les coins de la capitale congolaise pour revivre la chaleur du gospel Day.

Gospel Day, Un retour salué par le public

L’Agence de communication « Optimum » par le biais de son Directeur Général Didier M’pambia annonce l’organisation du festival Gospel Day ce samedi 16 mars 2019 à l’Institut français de Kinshasa. Pour cette édition qui arrive  après deux années de léthargie, l’Agence Optimum va organiser un Best Of.

Les oubliés de Wenge Musica 4x4 BCBG

C’est le nom de cette chronique qui retrace dans les moindres détails les noms et l’histoire de tous ces héros connus et méconnus qui ont écrit l’épopée de Wenge Musica. Cette chronique a également l’avantage de faire parler les acteurs clés de ce groupe musical qui a vu le jour dans un quartier populaire devenu aujourd’hui une référence dans la musique de jeunes dite, la génération dorée de Wenge Musica 4x4 ou encore le boys band des années 80.

 

S'abonner à Document