Le Zapping Télé

Clash en direct à l’émission Grosse caisse

Invité de l’émission « Grosse caisse » de la chaine de télévision Kin 24, Radek Suprême a fustigé tous les musiciens congolais qui véhiculent dans leurs chansons des insanités. « Il n’est pas normal qu’un musicien passe à la télévision et être fier d’avoir fait la prison à cause des messages qui détournent la jeunesse » a dit l’artiste.

RDC : « Sève » sortie prévue pour juillet

Annoncé depuis plusieurs mois, la sortie du nouvel opus « Sève » de Zaïko Langa-Langa est prévu pour ce mois de juillet 2019,  a annoncé le président de l’orchestre. Jossart N’yoka l’a fait savoir au cours de la  conférence de presse qu’il avait animé au  studio où cet album  a été enregistré.

Fally Ipupa: un nouvel album en préparation

Après la sortie de son dernier album « Control » Fally Ipupa ne dort pas sur ses lauriers, il prépare déjà le prochain. Dans une interview diffusée sur YouTube le 11 mars 2019, El Mara affirme préparer avec tout son groupe la suite de l’album « Tokooos » sorti en 2017.

"Désormais, je mettrai sur le marché du disque un album international (modèle Tokooos) et l’année suivante un album rumba (modèle Control)", affirme la star. L’artiste veut ainsi contenter tous ses fans disséminés à travers le monde.

Fally à Abidjan pour la Saint Sylvestre

Après la présentation de son nouvel album « Control » dans la salle Showbuzz, El Mara s’envolera pour la Côte d’Ivoire et le Ghana pour la Saint Sylvestre. Le succès de son dernier opus ne fait pas que des heureux à Kinshasa. L’artiste au carnet chargé est sollicité pour des productions un peu partout en Afrique et pour cette fin d’année, il a choisi Abidjan.

Manda Chante, le 2 décembre à Bibwa

Nkumu Manda chante qui,  a hérité de l’orchestre Bana OK du poète Simaro Lutumba, va officiellement  présenter son effectif le 2 décembre 2018. Le lieu choisi est tout aussi symbolique, chez Sébastien à Bibwa  dans la commune de la N’Sele à 15 heures où ce groupe a fait le bonheur de plusieurs mélomanes.  On annonce que le nouveau groupe est constitué a 60 % des musiciens de l’orchestre Wenge référence.

S'abonner à Le Zapping Télé