Gospel Day, Un retour salué par le public

Gospel Day
Catégorie

L’Agence de communication « Optimum » par le biais de son Directeur Général Didier M’pambia annonce l’organisation du festival Gospel Day ce samedi 16 mars 2019 à l’Institut français de Kinshasa. Pour cette édition qui arrive  après deux années de léthargie, l’Agence Optimum va organiser un Best Of. Vont assurer le show, les finalistes des deux premières éditions et trois étoiles montantes du gospel : Amanda Malela, Trinia Fukiau et Acsa Olangi. Avant le rendez-vous du samedi 16 mars, Armanda Malela sera au Sultani Hôtel pour une soirée Gospel inédite le vendredi 15 mars 2019. 

Le Gospel Day est  un festival qui met la   lumière sur différents groupes gospel et des chœurs de la capitale congolaise.  Comme il est de coutume, les groupes et chœurs vont livrer un show dans les catégories: Gospel américain, Gospel Afro, Gospel New Genre et enfin,  Negro-Spiritual.

Affiche

C’est l’effervescence dans les milieux des amoureux de cette musique des esclaves noirs née dans les plantations de cotons dans les Etats du sud des Etats-Unis. En réalité, cette nouvelle édition du Gospel Day est très attendue. Didier M’pambia et toute son équipe ont tout fait pour ne pas casser ce lien entre le public et les artistes. L’organisation d’un tel évènement demande beaucoup en termes de créativité, d’innovation et surtout de finances. Pour la promotion de la culture, Optimum ne compte pas sur les moyens en dépit des  difficultés et couacs qui ont émaillé les précédentes éditions, se jette à nouveau dans le bain.

Le public est donc prié de venir nombreux pour cette édition qui à la différence des précédentes est consacrée aux Best Of avec comme têtes d'affiche (Amanda, Trina, Acsa). Entre deux prestations, Ronsia (l'humoriste) va assurer la bonne humeur.