La fête de la musique 2018 célébrée avec Baziks

Fête de la musique
Catégorie

Des nombreux fans de la musique se sont déplacés en nombre  lundi 21 juin à la Halle  de la Gombe pour célébrer la fête de la musique. Des artistes venus de toutes les communes de Kinshasa ont mis le feu sur le podium pour le plaisir des fans.

C’est en 1982 que la première fête de la musique a été instituée  par Jack Lang alors ministre français de la culture pour célébrer l’art d’Orphée. Raison principale,  il fallait encourager tous  les jeunes qui jouaient  à un quelconque  instrument de musique tapis dans l’ombre  mais  surtout il fallait  leur offrir un cadre  d’expression devant un vrai public.

Cette année à Kinshasa, l’initiative d’organiser un évènement autour de cette date est venue de Baya Ciamala patron de Baziks. A part le concert qui a captivé le public de 11 à 23 heures, une conférence de presse  a été animée par Baya Ciamala pour présenter aux artistes sa plateforme (Baziks). Elle est la première plateforme  congolaise de musique en ligne. 

Baya Ciamala

Avec les artistes, il a exposé sur les diverses  opportunités qu’offrent  sa plateforme et sur le marketing musical. Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, une nouvelle façon de promouvoir la musique s’impose. « Les réseaux sociaux par exemple offrent des possibilités illimitées  que doivent exploiter les artistes congolais » a expliqué Baya Ciamala.