Zaiko Langa Langa a fait vibrer le 1.2.3 Maman Kulutu

Jossart et ses musiciens
Catégorie

Le vendredi 6 avril 2018, Jossart N’yoka Longa et le Zaiko Langa Langa ont fait leur  grand retour au 1.2.3 Maman Kulutu dans la commune de  Kasa-Vubu. Le concert était programmé moins d’une semaine avant et pourtant, le public a répondu présent. Le feu que sait mettre ce groupe musical a bien pris dans cet espace mythique bâtit  par la légende Franco Luambo Makiadi.

Il y a encore quelques décennies, le groupe Zaiko se produisait régulièrement dans ce bar de référence  des années 1970. Cette production était nostalgique pour ceux des fans qui suivent le groupe depuis des années et même pour certains musiciens. On se souviendra encore de ce concert mémorable à la fin des années 1990 qui a vu se succéder à la guitare solo Daniel 6000, Beniko et Volvo.  

Jossart N’yoka dit vieux Bombass a voulu faire les choses comme dans le temps, mettre les petits plats dans les grands.  L’entrée était gratuite  pour les dames et sera  désormais le cas tous les vendredis au 1.2.3 Maman Kulutu. Ce vendredi a bien ressemblé aux concerts des samedis à Muguylaguyla. L’ambiance était au rendez-vous et la crainte de certains  de croire que le public ne répondrait pas présent a été remplacée par la joie de voir la foule nombreuse  et surtout l’ambiance électrique qui a accompagné la soirée. 

Jossart et ses musiciens
Jossart et ses musiciens

Les fans de Kasa vubu qui estiment que le groupe Zaiko est le patrimoine de leur commune sont très heureux de voir le groupe se produire deux fois la semaine dans la commune : vendredi au 1.2.3 Maman Kulutu et samedi à Muguylaguyla.

Le samedi 7 avril soit un jour après le succès du concert de 1.2.3 Maman Kulutu, le groupe a tenu le rendez-vous  du samedi à Muguylaguyla et le dimanche 8 avril au Champagne Bar à la  Gombe en diagonale du Centre Wallonie-Bruxelles.