Festival Amani : Ferré Gola appelle à la paix à l’Est de la RDC

Ferre Gola
Catégorie

« Le développement de notre pays n’est possible que si nous avons la paix. Les viols et les autres dérapages ne nous aident pas. Soyons unis et battons-nous pour un avenir meilleur» a lancé Ferré Gola, ce vendredi 9 février 2018, premier jour du festival Amani. Attendu par des milliers de fans, Jésus des nuances a électrisé pendant deux heures le festival Amani.

Accompagné de tout son groupe, Ferré Gola a répondu présent. Au-delà de la bonne musique qu’il a offert aux festivaliers, l’artiste a endossé la qualité de sensibilisateur. Il a exhorté tous les jeunes venus nombreux assister à son spectacle d’aller à l’école. « Rien n’est meilleur pour vous que l’école. La réussite passe par là », a insisté l’artiste.

Le festival Amani qui est à sa cinquième édition, poursuit deux objectifs. D’une part, rassembler par la culture loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, et offrir un espace de fête où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur. D’autre part, redorer l’image de Goma, de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs et  montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes et les moins jeunes de la région de construire un avenir meilleur et d’user de leur talent pour y arriver.