Festival mondial de la musique et du tourisme : Kinshasa s’apprête à vibrer 

Didier M'pambia et Yollande Elebe
Catégorie

Ce dimanche 13 juillet, sur le plateau de Karibu Variétés délocalise sur le Majestic River, les ministres Didier M’Pambia (Tourisme) et Yollande Elebe (Culture) ont présenté les grandes lignes du festival mondial de la musique et du tourisme, prévu à Kinshasa du 16 au 18 juillet 2025, sous le haut patronage du président de la République.

Le pays attend recevoir plusieurs délégations dont 12 ministres du tourisme des pays qui ont accueilli avec enthousiasme l’invitation de la RDC. Sans oublier la présence du Secrétaire général de l'ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili et d’autres invités

Le ministre M’Pambia a rassuré sur l’état d’avancement des préparatifs : « Tout est prêt pour accueillir ce grand événement qui mettra en lumière l’image positive de la RDC à l’international ». Deux grands sites ont été retenus pour les concerts : le Palais du Peuple et l’Échangeur de Limete. De nombreux artistes locaux et internationaux sont attendus, notamment Fally Ipupa et Werrason.

De son côté, la ministre Yollande Elebe a insisté sur la richesse culturelle congolaise à valoriser : musique, gastronomie, artisanat. Elle a souligné l’importance de renforcer les liens entre les Congolais du pays et ceux de la diaspora. Elle a affirmé que « tout est mis en place pour garantir une sécurité optimale durant le festival ». Des nombreux stands sont déjà prêts pour présenter la richesse culturelle de la RDC. 

À travers ce projet, les autorités entendent faire du tourisme un vecteur de rayonnement de la culture congolaise à travers le monde.

Festival